christophesubilia's post
cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Level 9

[RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Il y'a moins d'un mois avait lieu le meetup virtuel qui a rassemblé les local guides francophones souhaitant partager des spécialités culinaires locales du monde entier.

 

Certains local guides francophones : Roger, Mélissa, Julien et Dina un peu avant le début du meetupCertains local guides francophones : Roger, Mélissa, Julien et Dina un peu avant le début du meetup

 

Déjà un grand merci à tout ceux qui ont participés pour ce meetup 100% francophone #frenchlocalguides : @Julien44 @Melissa_Langlois @DinaMardiana @DavidTerronPla @RogerOhayashi @Gloire_Congo 

 

En introduction du meetup, @DavidTerronPla nous a présenté sa paella en direct lors d'une fête de famille

David au début du MeetupDavid au début du Meetup

 

Grâce à @Julien44, j'ai redécouvert une recette de pot-au-feu et découvert la recette de la sauce au beurre nantais 🇫🇷

Photo d'un potau-feuPhoto d'un potau-feu 

Sauce au beurre nantaisSauce au beurre nantais

Julien au moment de présenter le beurre nantaisJulien au moment de présenter le beurre nantais

 

 

Grâce à @Melissa_Langlois, j'ai découvert la recette du Pouding chômeur et la recette du Grand-père aux bleuets 🇨🇦

Photo d'un pouding chômeurPhoto d'un pouding chômeur

Photo d'un extrait de Grand-Père aux bleuetsPhoto d'un extrait de Grand-Père aux bleuets

Melissa qui présentait le pouding chômeur au sirop d'érableMelissa qui présentait le pouding chômeur au sirop d'érable

 

Grâce à @RogerOhayashi, j'ai découvert la recette du Feijoada 🇧🇷

Photo de FeijoadaPhoto de Feijoada

Roger qui a présenter les différents fejouadaRoger qui a présenter les différents fejouada

 

@DinaMardiana a choisi de présenter plusieurs restaurants (entre autre balinais) à Marseille avec Google Maps pour présenter plusieurs spécialités. 🇮🇩

Dina qui a présenté les restaurants de MarseilleDina qui a présenté les restaurants de Marseille

 Voici les 4 restaurants qu'elle a recommandé

My Little Warung Marseille Dromel
19 Boulevard de Sainte-Marguerite, 13009 Marseille
04 91 80 18 91
 
Express Thai Resto
68 Avenue de Mazargues, 13008 Marseille
04 91 30 30 00
 
UBUD - restaurant Indonésien Marseille
8 Rue Louis Maurel, 13006 Marseille
06 67 94 21 68
 
Chez Fun Funk
88 Rue Longue des Capucins, 13001 Marseille
09 72 43 35 94
 
Wok me Now
149 Cours Lieutaud, 13006 Marseille
04 65 57 04 17
 
J'ai pour ma part présenté une spécialité et recette locale qui est le papet vaudois 

Photo du Papet vaudois cuisiné par Christophe SubiliaPhoto du Papet vaudois cuisiné par Christophe Subilia

 

C'était un plaisir et de belle découvertes !

 

Et vous quel est votre spécialité locale ?

 
Check and follow me as Local Guide on Google Maps
I'm a Local Guide because I love #help #share #discover #travel

I'm from Lausanne, Switzerland and live in Vevey, Switzerland
Other content here : Application video 2020 | My Connect Live 2019 experience| christophesubilia.com | Instagram

#frenchlocalguides
Lausanne, Switzerland
15 comments
Level 9

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

@DavidTerronPla cela serait vraiment cool si tu peux partager une photo dans les commentaires de ta magnifique paella. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à retrouver un screenshot que je suis sûr avoir fait.

Check and follow me as Local Guide on Google Maps
I'm a Local Guide because I love #help #share #discover #travel

I'm from Lausanne, Switzerland and live in Vevey, Switzerland
Other content here : Application video 2020 | My Connect Live 2019 experience| christophesubilia.com | Instagram

#frenchlocalguides
Level 7

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Miam, miam... ça ma donne envie de goûter tous les plats. Merci @christophesubilia pour cette belle récap!

Dina Mardiana
Level 10

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Level 9

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Yes c'était un bon moment @Julien44 ! Merci à toi 🤙🏻

Check and follow me as Local Guide on Google Maps
I'm a Local Guide because I love #help #share #discover #travel

I'm from Lausanne, Switzerland and live in Vevey, Switzerland
Other content here : Application video 2020 | My Connect Live 2019 experience| christophesubilia.com | Instagram

#frenchlocalguides
Level 9

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Merci à toi @DinaMardiana ! J'ai pu reregarder la liste des restaurants que tu a partagé et c'est sur que si je retourne à Marseille, je resterais l'un des 4 ! 😎

Check and follow me as Local Guide on Google Maps
I'm a Local Guide because I love #help #share #discover #travel

I'm from Lausanne, Switzerland and live in Vevey, Switzerland
Other content here : Application video 2020 | My Connect Live 2019 experience| christophesubilia.com | Instagram

#frenchlocalguides
Level 8

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

J'ai aime cette meet-up avec toi. C'est deliciaux!!!!

#frenchlocalguides

#LocalGuidesBrasil
Level 9

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

@RogerOhayashi haha yes ça serait vraiment un plaisir de pouvoir manger ses plats tous ensemble ! 🌟

Check and follow me as Local Guide on Google Maps
I'm a Local Guide because I love #help #share #discover #travel

I'm from Lausanne, Switzerland and live in Vevey, Switzerland
Other content here : Application video 2020 | My Connect Live 2019 experience| christophesubilia.com | Instagram

#frenchlocalguides
Level 9

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Bonjour à tous et merci @christophesubilia pour ton invitation à ce Meet Up si gastronomique !

 

Je pense que cela a été très réussi, car je suis sûr que parmi les valeurs qui unissent nombre d'entre nous (Local Guides) se trouve le plaisir de découvrir de nouveaux endroits mais je suis aussi sûr que nous aimons essayer les spécialités locales. Et bien sûr, partagez-les avec le reste du monde.

Alors toutes mes félicitations Christophe !

 

Le jour du Meet Up a coïncidé avec le début de mes vacances en Espagne, je n'ai donc pas pu participer autant que je l'aurais souhaité. De plus, en Espagne, nous avons la mauvaise habitude de manger très tard, entre 14h et 15h ???

Ce jour-là a également coïncidé avec les retrouvailles après un long moment avec ma famille et quelle meilleure façon de le faire que de s'asseoir autour d'une table et avec une bonne paella ?. C'était donc génial pour moi de présenter In Live ce plat que j'aime tant: la Paella Valencienne.

 

Plat de Paella ValenciennePlat de Paella ValenciennePaella traditional ValenciennePaella traditional Valencienne

 

Comme je pense que beaucoup d'entre vous le savent, la paella est un plat traditionnel d'origine espagnole qui est également apprécié et reconnu dans le monde entier. Son origine en Espagne est dans la région de Valence ?☀️?☀️ la ville où je suis né.

 

La Paella, quels que soient les ingrédients avec lesquels elle est fabriquée (et je vous promets que la polémique ne manque pas à ce sujet) est, avant tout, un plat convivial, à manger en harmonie avec la famille et les bons amis que l'on peut cuisiner de différentes manières: paella aux fruits de mer, paella aux légumes, paella royale (mélange viande et poisson) et qui est la plus connue de France.

 

➡️Les principaux ingrédients de la Paella Valencienne sont :

  • Riz
  • Viande de lapin et poulet
  • Haricots verts
  • Garrofon (espèce de haricot typique de la région de Valence)
  • Tomate
  • Huile d'olive
  • Épices (paprika doux, safran et sel)
  • Romarin

Et elle est toujours cuite dans un récipient qui s'appelle également la Paella.

 

00 Paella Valenciann - Local Guide David Terron_1 (1)-min.gif

 

À Valence, il est très typique de faire de la paella le dimanche car, bien que ce soit un plat simple, sa préparation demande du temps. Il est également courant de manger de la paella lorsque de nombreuses personnes se rassemblent, lors des célébrations et pendant les vacances.

 

Il est également très courant d'aller au restaurant pour manger de la paella ou simplement pour la préparer pour l'emporter chez vous. Alors si un jour l'un de vous ôse visiter Valence, je vous invite à consulter cette liste que j'ai créé sur Google Maps avec les meilleurs restaurants de Valence où vous pourrez manger une bonne et "authentique" Paella Valencienne :

The best restaurants to eat ? in VLC 

 

Sinon j'espère qu'un jour nous pourrons tous nous retrouver autour d'une bonne Paella ... Valenciana.

 

À bientôt !

Level 10

Re: [RECAP] Présentons nos spécialités culinaires locales

Merci @DavidTerronPla pour ton post sur la paella. Cela nous permet de mieux connaître la culture espagnole 😍.

Tes photos sont superbes et le partage de ta liste une bonne idée. Je vais la suivre au cas ou j'irais à Valence.

Bon dimanche